La liste de Schindler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La liste de Schindler

Message par Pacô le Dim 23 Jan - 1:46

La liste de Scindler

Film de Steven Spielberg.

Synopsis :
Oskar Schindler est un industriel autrichien qui profite de l'Holocauste pour faire fructifier ses affaires. Mais, devant la barbarie nazie, et surtout la cruauté de Amon Göth avec qui il entretient pourtant des relations amicales, Schindler sympathise avec son directeur, un juif envoyé dans les ghettos de Cracovie. Alors que l'extermination fait rage dans les camps, l'entreprise de Oskar Schindler sauve des centaines de juifs en les faisant travailler dans sa fabrique. C'est l'histoire d'une grande action menée par un seul homme, qui entraînera sa ruine mais qui sauvera 1100 juifs de l'ignominie allemande.

Mon avis :

J'ai adoré ! Très vieux film de Spielberg en noir et blanc pour donner plus de cachet à l'histoire et tourné en Pologne dans de vrais décors.
Et ce qui est bien dans ce film, c'est qu'il ne retrace par l'histoire de Schindler en le portant aux nues comme l'on aurait pu s'y attendre, avec la couronne de lauriers et la musique en fanfare. Non, le réalisateur ne fait pas de l'ombre aux travers de ce personnage ou de la lumière sur son héroïsme, il dépeint simplement le triomphe de l'esprit humain sur ce désastre de l'humanité.
Ce film est tout simplement l'énorme contraste entre l'humanité et l'inhumanité. Schindler est montré comme un homme qui prend conscience de la valeur de la vie et qui est prêt à risquer sa ruine pour sauver une poignée de juifs de l'extermination.

Je le recommande, très sincèrement !
Et vous, l'avez-vous vu ?

Pacô
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://graph-imperialdream.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut