Arts Visuels ImperialDream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Dessin au feutre : quels feutres choisir ?

+3
Lauryn
Lusionnelle
Flip
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dessin au feutre : quels feutres choisir ? - Page 2 Empty Re: Dessin au feutre : quels feutres choisir ?

Message par andrei01 Lun 2 Juin - 8:36

Bon , je sais que ce n'est pas le bon endroit pour le demander , mais je ne sait pas ou le demander non plus , donc ne me tuez pas  Very Happy 
J'habite en Belgique , a Namur , et j'ai demandé a ma mère de m'acheter du materiel pour dessin en dessous de 50€ pour mon anniversaire ( le 12/07 ) , mais je ne sais pas de quoi j'ai besoin pour finir / completer mes dessins
Je dessine des mangas principalement .
J'ai lu et j'ai appris que principalement , les amateurs de manga finissent leurs oeuvres avec des feutres et des marqueurs , mais est-ce que des aquarellables ou des crayons faber-castell feront l'affaire ?
Car les marqueurs de qualité sont assez chers , n'empêche

andrei01

Messages : 2
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dessin au feutre : quels feutres choisir ? - Page 2 Empty Re: Dessin au feutre : quels feutres choisir ?

Message par Lauryn Ven 27 Juin - 15:06

Tiens, toi aussi tu es du 12/07 !  Very Happy 

Effectivement, pour les mangas les amateurs encrent d'abord le dessin puis passent à la colorisation avec des feutres à alcool (type Promarker, donc). Si tu le souhaites, tu peux trouver plein d'exemples de tutoriels sur Youtube (certains indiquent même le matériel qu'ils utilisent).
Je ne pense pas que tu obtiendras un résultat identique avec des aquarellables ou des crayons Faber Castell, notamment en terme d'ombrage et d'effet de volume. Personnellement, j'ai laissé tomber ces derniers sauf pour peaufiner des détails.
C'est clair que si tu as un budget de 50 euros, il va falloir faire un choix draconien mais, comme je l'ai dit plus haut, la solution de passer par Ebay pour obtenir quelque chose à des tarifs avantageux peut te permettre d'avoir un bon matériel dès le départ (je pense d'ailleurs, dans ton cas, aux coffrets spéciaux mangas).
Lauryn
Lauryn

Messages : 20
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 50
Localisation : Tourlaville

http://lauryn-artbook.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum