Arts Visuels ImperialDream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Alexandrez

2 participants

Aller en bas

Alexandrez Empty Alexandrez

Message par Alexandrez Mar 22 Fév - 3:36

Je tiens à préciser que si j'ai mis si longtemps à créer un sujet dans cette rubrique, c'est parce que je manquais de temps pour passer sur le forum à cause des cours (maintenant je suis en vacances donc ça va ^^)

- Depuis quand vous exercez-vous à la création graphique ? J'ai commencé l'animation il y a 3~4, et je commence depuis quelques mois à m'intéresser au dessin et à l'infographie.
- Quel temps accordez-vous à la création graphique ? Quand j'ai le temps, je passe au moins une heure à bosser sur des animations, mais j'ai peu de temps en ce moment donc c'est moins régulier.
- Avez-vous du matériel ? Des logiciels ? Savez-vous les utiliser facilement ? Je possède une tablette graphique, j'ai flash et je le maitrise bien, et j'ai aussi photoshop mais je ne sais pas vraiment l'utiliser.
- Montrez-vous souvent vos créations à vos proches ? Si oui, qui exactement ? (famille, amis, internautes etc.) Non, parce qu'en principe je montre surtout mes animations, et que je ne fini pas souvent d'animation (c'est long et je me démotive un peu trop facilement sur mes projets personnels...), mais quand j'en fini je les montre surtout à mes amis.
- Vous verriez-vous être artiste à plein temps ? Gagner votre vie avec votre Art ? Oui, ça me plairais beaucoup, quoique je ne pense pas travailler dans un milieu totalement artistique, mais surement dans quelques chose de plus technique (storyboard, layout, des choses comme ça)
- Préférez-vous travailler indépendamment ou en collaboration ? J'ai l'habitude de travailler indépendamment, mais j'ai apprécié le peu que j'ai fait en collaboration, même si j'ai en général eu des problèmes d'organisation.
- Quelles sont vos influences ? De quel artiste vous inspirez-vous le plus souvent ? Je suis largement influencé par l'animation de stickmen, qui donne un style asser cartoon à mes créations. Et je ne m'inspire pas directement d'artistes, j'essaie de trouver mon propre style de création.
- Quels sont vos autres artistes préférés mais dont vous ne vous inspirez pas ? Pourquoi ? J'aime beaucoup le réalisateur Mamoru Oshii, et je ne m'en inspire pas parce que je suis loin de pouvoir reproduire ce qu'il fait ^^
J'aime beaucoup l'animateur Adam Philips, qui fait de magnifiques animations flash, que vous pouvez trouver sur son site si ça vous intéresse : http://bitey.com/category/animation/brackenwood/
- Quels sont les thèmes que vous abordez le plus souvent ? Avec les animations de stickmen, la violence, le combat.
- Faites-vous passer des messages à travers vos créations graphiques ? Oui, du moins j'essaie juste de plaire au spectateur, mais Pacô m'a expliqué que c'était faire passer un message ^^

Voila pour ma psychologie artistique =D

Alexandrez

Messages : 39
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alexandrez Empty Re: Alexandrez

Message par Flip Mar 22 Fév - 23:35

Et bien tout d'abord bonnes vacances, ami flasheur ! Very Happy Et bravo pour ton courage. En effet, se lancer dans l'animation, même avec un logiciel aussi agréable que Flash, c'est un sacré boulot ! J'ai donc hâte de voir tes swf en action.

Stickmen : j'ai vu quelques animations de ce type, notamment une où l'interface flash entre en jeu et le stickman se rebelle contre son graphiste : c'est fantastique, ça pétille d'intelligence, d'humour et de férocité. C'est donc une sacrée référence !

Pour animer tes stickmen, tu travailles surtout par interpolations, ou t'arrive t-il de faire du image par image ?
Flip
Flip

Messages : 99
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon

http://egoflip.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alexandrez Empty Re: Alexandrez

Message par Alexandrez Ven 25 Fév - 1:23

Pour les stickmen, je travaille quasi essentiellement en image par image, je ne suis pas à l'aise pour animer des personnages avec des interpolations, même si j'ai vu de très belles animations flash faites comme ça.
Bon après, mes animations ne rivalisent pas avec celle que tu as vu, j'ai vu celle dont tu parlait et elle était excellente ^^
Je vais poster quelques animations pour te donner une idée.

Alexandrez

Messages : 39
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alexandrez Empty Re: Alexandrez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum