Arts Visuels ImperialDream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Les graphistes d'ID vont être mis à contribution !

+2
Flip
Pacô
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les graphistes d'ID vont être mis à contribution ! Empty Les graphistes d'ID vont être mis à contribution !

Message par Pacô Mer 9 Mar - 2:10

Un projet, et un vrai, parce que ça concerne ImperialDream et bien QUE ImperialDream.
L'an passé, Monsieur Charly ici présent nous avait réalisé cette affiche pour le concert ImperialDream 2010 :
Les graphistes d'ID vont être mis à contribution ! Affiche%20concert%20IDey%202010%20d%C3%A9finitive

Tirée à 500 exemplaires, elle avait été placardée sur tous les murs, tableau d'affichages, salles de spectacle (etc.) du département de l'Allier (est) et du département de Saône et Loire (ouest).
Des flyers avaient été aussi créés, des affiches en miniatures avec quelques petites modifications, à 1500 exemplaires et distribués à tous les passants du coin.

Et cette année, c'est re-belote puisque la date du concert a été officiellement validée en début de semaine : 08 octobre 2011.
Pour cette année, l'on souhaiterait que l'aspect graphique soit finalisé en amont, c'est-à-dire d'ici fin mai, juin maximum, avec une affiche et un support graphique officiel pour commencer à communiquer dessus.
Et tout naturellement, n'étant pas très doué, je fais appel à mes collaborateurs graphistes Wink.

L'an dernier, arthelius et charly avaient été récompensés par de la reconnaissance : ils étaient mis à l'honneur sur le site internet du concert (http://concert-2010.imperialdream.fr) visités à l'époque par environ 1500 personnes à IP différentes.

Cette année, nous pensons allouer éventuellement une certaine somme d'argent aux graphistes qui collaboreront à la conception graphique. Bon, rien de mirobolant et il faut surtout que cette somme soit validée par notre réseau qui nous chapeaute (entre 30 et 50 euros).
Pour vous faire une idée, le budget prévisionnel pour l'événement s'élève déjà à 5930 euros.
En espérant bien entendu recevoir toutes les subventions escomptées - rien n'est sûr non plus en ces temps de crise.
De plus, cette année nous visons une tête d'affiche de rayonnement national - ce qui demande un cachet assez conséquent à aligner derrière.

Toutefois, il nous faut commencer à travailler sur cette affiche :

  • ses couleurs
  • sa représentation
  • la disposition des écritures


Pour ma part, je pensais à des couleurs un peu plus vives : rouge pourpre et jaune-blanc (rouge pour des rideaux et jaune pour des projecteurs).
L'idée serait de reprendre un peu l'idée de l'affiche précédente, mais sous des couleurs plus flashies.
Note : présence de IDey obligatoire.

Si ce pouvait être une composition originale ou encore mieux, une idée à vous qui n'est pas du tout comme je viens de présenter, mais qui rend l'affiche franchement attrayante : je suis preneur !
Dernière chose à ne pas oublier : le gros reproche que nos collègues du festival Gare Aux Tympans nous ont faits sur l'affiche de l'an dernier, c'est un certain manque visuel au niveau de "concert" et "Le Donjon".

Donc cette année, il faut prévoir un gros espace en en-tête pour écrire :
"CONCERT IMPERIALDREAM
MOLINET "

Et si possible, la date en énorme aussi : 08 OCTOBRE ou 08 OCT. vers le bas, comme sur l'affiche de l'an dernier, ou d'une façon assez visible.
Les trois informations à retenir devront être :

  • Concert
  • Molinet
  • 08 octobre


Enfin, il faut aussi penser à laisser une place suffisante en bas pour placer tous les logos des partenaires.

Voilà pour le topo ! Smile
Qui est tenté ?
Pacô
Pacô
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 16/01/2011

https://graph-imperialdream.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les graphistes d'ID vont être mis à contribution ! Empty Re: Les graphistes d'ID vont être mis à contribution !

Message par Flip Jeu 10 Mar - 23:32

Peux tu me donner quelques précisions STP:

- les dimensions de l'affiche,
- m'envoyer en mp l'image d'Idey
- le format d'édition (pdf je suppose).
Flip
Flip

Messages : 99
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon

http://egoflip.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les graphistes d'ID vont être mis à contribution ! Empty Re: Les graphistes d'ID vont être mis à contribution !

Message par Pacô Ven 11 Mar - 1:23

Plop, alors dans l'ordre :

L'affiche devrait faire comme dimension : A1 (594 × 841)
Ensuite on pourrait envisager d'en imprimer en A2, mais mieux vaut viser la plus grande dimension.

La boule de poils, tu la trouveras ici : http://imperialdream.free.fr/images/Boule%20de%20poil.png

Et le format d'édition est effectivement en PDF Wink.

Merci beaucoup Flip !
Pacô
Pacô
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 16/01/2011

https://graph-imperialdream.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les graphistes d'ID vont être mis à contribution ! Empty Re: Les graphistes d'ID vont être mis à contribution !

Message par Flip Ven 11 Mar - 1:49

Premières recherches. Pour avis

Les graphistes d'ID vont être mis à contribution ! 148110prototypeaffiche
Flip
Flip

Messages : 99
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon

http://egoflip.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les graphistes d'ID vont être mis à contribution ! Empty Re: Les graphistes d'ID vont être mis à contribution !

Message par Pacô Ven 11 Mar - 11:01

Alors alors...
Je pense qu'il faudrait refaire un peu IDey dans une situation donnée... avec un vrai dessin.
Pour un concert, le dessin attire plus l'oeil (pour une boite de nuit, les étoiles et les paillettes Razz).

Par contre, le truc qu'il faut surtout bien garder à l'esprit... il faut que "Concert ImperialDream" et surtout "MOLINET" soient écrits en énorme. Il faut se dire que ça va être placardé à un mur et que ça doit pouvoir se lire à plus de 20 mètres.
C'est le gros souci de l'affiche de l'an dernier : ce n'était pas écrit assez gros (et peut-être pas dans une écriture assez lisible, quoiqu'elle soit franchement sympa).
C'est pour ça que pour les écritures, il en faudrait une dans l'esprit de la troisième ou de la cinquième Wink.

Pour les couleurs... le rouge-bordeaux me plaît ainsi que le jaune. Faudrait tenter de travailler avec ces couleurs là.

Sinon, pour le public en bas... tu l'as trouvé où ?

PS : si tu veux faire la boule de poils dans une autre position, ou si au niveau taille par rapport au format de l'affiche ça risque d'étirer et de pixeliser, tu peux tenter de la redessiner à la manière "Flip" aussi Wink.
Pacô
Pacô
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 16/01/2011

https://graph-imperialdream.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les graphistes d'ID vont être mis à contribution ! Empty Re: Les graphistes d'ID vont être mis à contribution !

Message par Flip Ven 11 Mar - 15:27

Ce qui est à gauche et à droite de l'affiche ne constitue que le matériau qui me servira à construire l'affiche en elle même (élément central). Il conviendra que je revois les proportions de celle-ci pour intégrer le format (A2 ou A1). Après, peu importe la taille de celle-ci, sous réserve du respect des proportions hauteur par largeur, puisque c'est du vectoriel.

Bien pris pour la boule de poil. Peut être la redessinerai-je à la sauce Flip, mais ce n'est pas facile : puis-je, le cas échéant, lui rajouter des bras pour tenir un instrument de musique sans la dénaturer ? De même, puis-je lui rajouter une bouche. Ne sachant pas qui est à l'origine de cette mascotte, je ne voudrais pas pervertir l'idée initiale sans l'accord préalable de l'auteur. C'est toi ? J'envisage éventuellement de dessiner la boule de poil dans un style assez propre avec trait de contour épais noir et "marge" blanche, s'approchant d'un style "street" ou graff que j'affectionne.

Je retiens également le fait qu'un dessin de mise en situation de concert sera plus porteur. Je virerai donc les étoiles qui font, il est vrai, plus boîte de nuit que scène.

Vu également pour la taille des polices. Sais tu déjà de façon précise les groupes qui viendront ? Le style musical est-il rock, folklorique, électro, etc ? Cela influe sur les polices de textes les plus adaptées et éventuellement les icônes qui font référence au style musical (platine, guitare, clavier, violon...). Ainsi les polices 1 et 2 rappellent l'ambiance électro, les 3 et 5 le rock, la 4 le disco / funk et la dernière le punk. Faut-il prévoir de faire figurer les noms des groupes sur l'affiche ? As-tu les logos des partenaires ? Mais bon, pour cela on a encore le temps.

Le public, je l'ai dessiné moi même, en m'inspirant d'une photo, ceci avant de me rendre compte que sur l'affiche de l'année dernière il y en avait déjà un... Very Happy

Bref, ce n'était de toute façon qu'une première approche qui permet de préciser la commande. A suivre, donc.
Flip
Flip

Messages : 99
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon

http://egoflip.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les graphistes d'ID vont être mis à contribution ! Empty Re: Les graphistes d'ID vont être mis à contribution !

Message par Pacô Ven 11 Mar - 15:40

Pour les logos des partenaires, malheureusement, ça ne va pas si vite T_T.
(et c'est ce qui procure tant de stress).

Non, leurs réponses afflueront, dans la meilleure des conjectures, vers juin-juillet. On ne pourra glisser leurs logos qu'à ce moment là Wink.

En ce qui concerne les groupes : rock indépendant, pop voire un peu folk.
Pour les noms, nous avons quelques pistes, plusieurs propositions mais un choix final qui ne se fera qu'en mai. Mais obligation qu'ils figurent sur l'affiche eux aussi - quitte à les rajouter ensuite et juste laisser l'encart - surtout la tête d'affiche que l'on risque de payer bonbon mais qui légitimera notre événement Smile.

Pour la boule de poils, l'association en est propriétaire même si nous n'avons rien déposé. Elle avait été créée par un graphiste il y a plus de trois ans pour nous... et il a quelque peu disparu de la circulation.
Légalement, elle n'appartient encore à personne en fait. Mais bon, on ne déposera son logo que seulement lorsqu'on sera riche (500 euros pour dix ans).

Mais pas mal la première approche : tu as encore un peu de temps pour la dessiner.
Par contre, oui, ta sauce Flip m'intéresse pour cette affiche parce qu'elle lui donnera un ton originale : et tout le monde sait qu'en communication, pour attirer l'oeil, il lui fait un petit aspect décalé ou du moins original Wink.

PS : remarque, concernant les droits de la boule de poils, je suis entrain de penser qu'un avocat nous avait dit une fois que comme elle était publiée avec nos recueils par Mille Plume - avec numéro ISBN - et bien c'était une preuve suffisante pour notre légitimité.
Mais bon quand on aura un peu de sous, on la déposera proprement.
Pacô
Pacô
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 16/01/2011

https://graph-imperialdream.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les graphistes d'ID vont être mis à contribution ! Empty Premier travail sur la boule de poils façon Flip

Message par Flip Mar 15 Mar - 0:54

Pour avis. Ceci n'est qu'une ébauche. Restent à travailler les ombres, textures... et les chaussures.

Les graphistes d'ID vont être mis à contribution ! 557653proto2
Flip
Flip

Messages : 99
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon

http://egoflip.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les graphistes d'ID vont être mis à contribution ! Empty Re: Les graphistes d'ID vont être mis à contribution !

Message par Pacô Mar 15 Mar - 11:46

Le dessin est vraiment bien.
Mais ne crains-tu pas que l'on n'identifie plus vraiment la boule de poils ?

En fait, par "redessiner" j'entendais plus "la même mais avec ton style"... enfin c'est pas un reproche... mais j'ai peur qu'on oublie qui est la boule de poils du coup ^^.
Pacô
Pacô
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 16/01/2011

https://graph-imperialdream.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les graphistes d'ID vont être mis à contribution ! Empty Re: Les graphistes d'ID vont être mis à contribution !

Message par Alexandrez Mar 15 Mar - 23:43

Je dirais que tu devrais allonger ses poils et la rendre plus grise, ça ferais plus ressemblant. Mais sinon c'est un bon début =)
Pour ma participation à ce projet, pour l'instant je vais bosser sur l'animation de la boule de poil, donc je verrais si je peux aider plus tard, parce que je n'ai pas le temps de faire plusieurs choses à la fois avec les cours =S

Alexandrez

Messages : 39
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les graphistes d'ID vont être mis à contribution ! Empty Re: Les graphistes d'ID vont être mis à contribution !

Message par Flip Mer 16 Mar - 23:04

En fait, par "redessiner" j'entendais plus "la même mais avec ton style"

Si ça ce n'est pas un paradoxe, je ne m'y connais pas... Je sais que ce n'est pas un reproche Surprised mais il faut me dire ce que je peux modifier (yeux ? pieds ?) ou ajouter (bouche, main, jambes ?) pour ne pas dénaturer la touffe de poils. Je renonce donc à le faire à mon style mais il faut m'éclairer sur la commande. Smile
Flip
Flip

Messages : 99
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon

http://egoflip.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les graphistes d'ID vont être mis à contribution ! Empty Re: Les graphistes d'ID vont être mis à contribution !

Message par Pacô Mer 16 Mar - 23:58

Ben ce serait reprendre un peu les indications de Alexandre : plus de poils, plus touffu.

Mais surtout, et c'est ce qui fait toute sa renommée, ce sont ses yeux : il faut des yeux - ou du moins un regard - ingénus. Ce qui n'est malheureusement pas le cas sur celle-ci, puisqu'elle paraît plus "dédaigneuse".
Alors que IDey, c'est la petite boule de poils qui débarque sur scène, toute innocente, et qui ne sait pas vraiment ce qu'elle fait là. Et à chaque fois, ça ne manque : elle invoque le sourire des gens.
Et c'est une qualité qu'il ne faut pas lui retirer.

Pour la couleur par contre, pas de critères particulier : dans le bleu grisonnant, mais elle changeait de couleur à chaque saison il n'y a pas encore très longtemps - avant de se stabiliser au bleu-gris ^^.

Oui, enfin, je voulais dire pour le redessinnage (vive les mots fabriqués) : la boule de poils relifté... mais qu'elle garde le même aspect dans l'ensemble.

Voire... si tu pouvais la refaire à l'identique mais au crayon/feutre, non ?
Pacô
Pacô
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 16/01/2011

https://graph-imperialdream.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les graphistes d'ID vont être mis à contribution ! Empty Re: Les graphistes d'ID vont être mis à contribution !

Message par boubou77 Mer 30 Mar - 20:27

Coucou, j'ai essayé ceci, dites moi ce que vous en pensez, c'est juste un début pour voir si cela vous plait.
Dites moi aussi ce que vous voulez que je rajoute ou retire ou modifie.

https://2img.net/r/ihimizer/img713/8734/afficheimperialdream.png

boubou77

Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les graphistes d'ID vont être mis à contribution ! Empty Re: Les graphistes d'ID vont être mis à contribution !

Message par Flip Mer 30 Mar - 23:07

Alors, moi je n'ai pas grand chose à dire sur le concept graphique, hein, parce qu'après tout c'est Pacô le boss en la matière. Techniquement par contre, tu pourrais déjà détourer un peu mieux la batterie pour éviter ce contour blanc et rajouter un léger flou sur les bords de celle-ci pour une meilleure intégration dans le reste de l'image. Il y a sûrement des techniques pour cela, mais je ne suis pas expert en la matière.

Pacô : je vais effectivement tenter de faire ça pour la boule de poil avec des techniques à l'ancienne : dessin au feutre. On verra ce que ça va donner. Laughing
Flip
Flip

Messages : 99
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon

http://egoflip.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les graphistes d'ID vont être mis à contribution ! Empty Re: Les graphistes d'ID vont être mis à contribution !

Message par boubou77 Jeu 31 Mar - 0:16

En effet il y a des techniques ^^.Voici ce que ça donne :

https://2img.net/r/ihimizer/img59/4442/afficheimperialdream1.png

boubou77

Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les graphistes d'ID vont être mis à contribution ! Empty Re: Les graphistes d'ID vont être mis à contribution !

Message par Flip Jeu 31 Mar - 0:27

Effectivement, c'est mieux. Very Happy
Flip
Flip

Messages : 99
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon

http://egoflip.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les graphistes d'ID vont être mis à contribution ! Empty Re: Les graphistes d'ID vont être mis à contribution !

Message par Pacô Jeu 31 Mar - 18:29

Ah oui, c'est intéressant !
Après tout dépend si nous voulons redessiner la boule de poils proprement - au feutre et à l'ancienne comme dirait Flip - ou si nous gardons ce même projet.

Surtout ce qui m'importe, c'est que l'affiche soit tape à l'oeil et que "Concert" "Molinet" "ImperialDream" et "08 octobre" (voire "08 oct.") soient écrits en énorme - l'erreur l'an dernier a été de négliger la visibilité de l'affiche au loin.

Après, personnellement, je l'avais imaginée un peu comme ça :
Les graphistes d'ID vont être mis à contribution ! 196883_188277064542685_100000811779072_394234_3804114_n

Sans le "bleu" évidemment et pour un autre concert organisé conjointement par l'association pour ce week end Wink.
Pacô
Pacô
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 16/01/2011

https://graph-imperialdream.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les graphistes d'ID vont être mis à contribution ! Empty Re: Les graphistes d'ID vont être mis à contribution !

Message par boubou77 Jeu 31 Mar - 18:45

Je vais essayer de mettre le texte pour voir ce que ça donne.
Ensuite, je sais pas quoi mettre sur le bas, il y avait un public avant, je sais pas si vous voulez que ça soit aussi un public ou autre chose donc donne moi tes idées =)

[EDIT]: Voilà ce que ça donne avec l’écriture, s'il faut changer quelque chose dit le moi !

https://2img.net/r/ihimizer/img848/1030/afficheimperialdream2.png

boubou77

Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les graphistes d'ID vont être mis à contribution ! Empty Re: Les graphistes d'ID vont être mis à contribution !

Message par Pacô Jeu 31 Mar - 22:01

Le concept est pas mal et les couleurs me plaisent plutôt.
Par contre... je ne suis pas sûr qu'au niveau écriture et design, ça passe. Je sais pas, il y a quelque chose qui me plaît pas trop dans l'affiche... mais je ne saurais dire quoi encore.

Déjà, la chose sûre et certaine, il faut trouver une écriture plus large : il faut vraiment que les lettres soient visibles, quitte à ce que ça cache un peu le dessin : l'important est l'écriture, l'information dans l'affiche.
Comme il n'est pas la peine par contre d'écrire "au" avant Molinet : mets juste "MOLINET".
Il faut limiter les écritures inutiles sinon ça brouille la communication.

Ne prends pas mal mes commentaires, je risque d'être très chiant - et exigeant - mais la campagne publicitaire de cette année doit être parfaite surtout qu'on veut la combiner avec celle de Virgin Radio ; ce pourquoi on va écrire en plus petit "Idey comes back"... il faut vraiment que ce soit interprété comme un événement planétaire Wink.
(^^)

Je pense qu'il manque un peu d'éléments à l'affiche : des projecteurs ? De la lumière ?
Il faut aussi penser à laisse de la place sur la gauche pour les 3 noms de groupes qui devront être écrits assez gros - surtout pour l'un qui sera notre tête d'affiche !

Mais merci beaucoup de te donner du mal pour nous ; par contre, il faut bien comprendre qu'on ne pourra pas accepter tant que ce ne sera pas parfait, parce que le budget com' s'échelonne entre 500 et 1000 euros pour les affiches. Une somme qu'il ne faut pas gaspiller Wink.
Pacô
Pacô
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 16/01/2011

https://graph-imperialdream.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les graphistes d'ID vont être mis à contribution ! Empty Re: Les graphistes d'ID vont être mis à contribution !

Message par boubou77 Jeu 31 Mar - 22:56

Je comprend et c'est tout a fait normal d'être exigeant surtout pour cela.
Je ne prend pas mal tes commentaires au contraire, il faut critiquer pour qu'ensuite cette affiche soit parfaite et je le comprend parfaitement !
Je m'y mettrais aussi ce week-end avec les autres logos !

=)

boubou77

Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les graphistes d'ID vont être mis à contribution ! Empty Re: Les graphistes d'ID vont être mis à contribution !

Message par Pacô Ven 1 Avr - 1:27

Par ailleurs, je ne sais plus où je l'avais dit, mais on risque tout de même pour l'affiche de donner un petit chèque, à l'issue du projet - donc après le 08 octobre - au graphiste qui nous aura fait l'affiche et le flyer.

Pas une somme extravagante, pas non plus les tarifs appliqués pour les vrais professionnels, mais je dirais entre 50 et 70 euros.
Et selon les marges de bénéfices que rapporteront le concert - ce qui n'est pas encore gagné non plus tongue.
Pacô
Pacô
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 16/01/2011

https://graph-imperialdream.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les graphistes d'ID vont être mis à contribution ! Empty Re: Les graphistes d'ID vont être mis à contribution !

Message par boubou77 Ven 1 Avr - 17:56

Bonjour, j'ai essayé avec une nouvelle police, dit moi ce que tu en pense.
J'ai rajouter un public et un fond ainsi que de la lumière, dit moi tout =)

https://2img.net/r/ihimizer/img546/4532/affiche3.png

boubou77

Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les graphistes d'ID vont être mis à contribution ! Empty Re: Les graphistes d'ID vont être mis à contribution !

Message par Pacô Ven 1 Avr - 20:11

Ah oui, là ça rend beaucoup mieux ! Smile
Si tu veux... je pense qu'il ne te faut pas soucier de l'écriture ; ça reste dans mon domaine de compétences et je pourrais la rajouter à ma convenance - et à la convenance de l'équipe "musique" - sans trop de problème, si tu me passes ton fichier .psd.

Pour la lumière, je ne sais pas ce qu'en pensent nos autres amis graphistes, mais peut-être que la lumière est trop portée sur la boule de poils.
Et disons que, si Arthlius retravaille IDey, on peut essayer de voir ce que ça donne avec la "nouvelle" boule de poils, redessinée ! Smile

Mais merci beaucoup ; là l'affiche commence à prendre forme.
J'aime beaucoup l'effet vectoriel du bas de la scène (en jaune) : ça donne un côté dynamique (festif) à l'évènement.
Après, un garçon de l'équipe me demandait : est-ce judicieux de la mettre derrière la batterie ?
Je vous le demande à vous aussi : sachant qu'on lui avait donné une guitare la première fois, qu'on lui a fait changer de guitare (noire à blanche)... conservons-nous la guitare ou vaut-il mieux tabler sur une batterie ?
Sachant que celle-ci est par ailleurs... un peu "noire" et fait plus pictogramme que dessin de batterie ^^.
Pacô
Pacô
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 16/01/2011

https://graph-imperialdream.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les graphistes d'ID vont être mis à contribution ! Empty Re: Les graphistes d'ID vont être mis à contribution !

Message par boubou77 Sam 2 Avr - 0:02

OK je te passerais le PSD.

Ensuite pour la lumière porté sur IDey c'était car il était sur la scène et les lumières se trouve le plus souvent sur la scène.

Ensuite pour la batterie, je peut t'en faire un avec une vrai batterie ou changer et remettre la guitare, il n'y a pas de problème.

boubou77

Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les graphistes d'ID vont être mis à contribution ! Empty Re: Les graphistes d'ID vont être mis à contribution !

Message par Alexandrez Dim 3 Avr - 15:36

Je pense que le mieux serait de dessiner la batterie avec plus de détails, mais pas de mettre une photo de batterie, à mon avis une photo donnerais pas bien avec le reste. Ensuite, je trouve que la lumière est un peu mal placée, enfin ça donne bizarre quoi, la boule de poil à l'air fluorescente comme ça ^^'. Là encore, je pense qu'il faudrait soit la redessiner soit bien marquer certaines parties et les éclairer, pour faire un peu un contraste, tu vois ce que je veux dire ?
En terme de proportion aussi, la boule de poil fait un peu grosse par rapport à la batterie, et les baguettes aussi. Et j'ai aussi l'impression que le public à l'air aplatis ^^'
Mais c'est bien de t'investir dans ce projet, et malgré ces détails l'ensemble commence à être pas mal. Étant donné que Flip voulait redessiner la boule de poil sur papier, pourquoi ne pas lui demander de la faire avec une batterie et de l'incorporer ensuite dans ton image ? Ça pourrait faire un truc sympa, vous pensez pas ?

Alexandrez

Messages : 39
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les graphistes d'ID vont être mis à contribution ! Empty Re: Les graphistes d'ID vont être mis à contribution !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum