Je ne veux pas jeter un froid de Kahnahrd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je ne veux pas jeter un froid de Kahnahrd

Message par Kahnahrd le Ven 18 Mar - 16:19

Bonjour à tous !

Contrairement à la section "écriture", je pense ici pouvoir me présenter via un texte structuré, plutôt qu'un questionnaire qui, au final, en dit pas tellement sur ma personnalité. Et Pacô me dira qu'il est important de bien se présenter si l'on veut cerner la personnalité de l'artiste que je suis peut-être.
Alors, niveau arts-visuels, ce que je préfère, c'est avant tout la photographie. La chose que j'exerce depuis bientôt quatre ans, pas assidument ces temps-ci du fait de Dijon (vous comprendrez pourquoi cette ville est un frein à ma passion), mais avec toujours la même passion !
Mon appareil est un bridge Sony DSC-H7, qui commence à accuser son âge. Cette quasi-vieillerie, en plus de subir les outrages du temps et la concurrence des reflex, a eu le malheur de m'avoir comme maître ! Conséquence : composants intérieurs de l'appareil un peu brûlés à force de prendre le Soleil en photo clown
Un vrai débile vous penserez peut-être, dans ce cas je suis d'accord avec vous !
Cela dit il fonctionne encore, répond bien, ramène le bâton quand on lui en jette un, et occupe correctement mes journées.

Quels sont mes thèmes ? La nature et les villages, avant tout. J'aime la végétation européenne (vous ne verrez pas de forêts tropicales), le ciel, les églises, temples protestants, la Lune, les canards, etc... Pour faire court : le portrait n'est pas mon truc. Sachant qu'une grande majorité de mes très chers confrères humains me gonflent, je vais pas m'amuser à les collectionner sur mon appareil ! Arf, et les animaux ne sont pas ma tasse de thé non plus... c'est triste, je sais. Même si les chats, bien pris en photos, sont quand même beau ('fin un chat a toujours plus de classe qu'un blob-fish vous allez me dire).
Si je prends des photos c'est donc à la fois pour faire de l'art, mais pas seulement. Je veux avant tout me souvenir. Les dates sont importantes pour moi, et savoir quand un cliché a été pris est toujours une façon pour moi de me remémorer une époque, un état d'esprit, une sensation particulière. En gros, je mets mon passé en image. C'est un fardeau, j'en conviens. Mais un bon fardeau. Ainsi, vous montrer mes photos, c'est me dévoiler. C'est un peu incontinent, mais d'après certain c'est beau, alors j'espère que ça vous plaira à tous.

Comment ai-je pu les oublier ! Mes deux assistants photographiques ! Deux logiciels m'aident dans mes réalisations : Photofiltre et Qtpfsgui (le deuxième logiciel a un nom épique). Je vous montrerai au fil des pages qui ils sont, comment je m'en sers, et j'espère ainsi transformer des personnes qui se sentent médiocres en bidouilleurs de la photographie. (par contre n'allez pas me demander comment fonctionne PhotoShop, je ne connais rien à ce logiciel renommé)

La photographie est-elle mon unique met visuel ? Non ! J'aime aussi la peinture et le dessin, sans pratiquer les deux Razz Plusieurs artistes me fascinent. En peinture, j'aime : Blake, Delacroix, Titien, Böcklin, Dix, Ernst, Boccioni. Et en dessin : Giger. Mais surtout, surtout, Antonio Sant'Elia, pour moi le plus grand futuriste Italien du début du XXème. Comme quoi, je me trahis un peu, j'aime la nature, mais aussi l'urbanisme propre et violent... Paradoxal peut-être, mais j'aime bien !
Et hop, c'est cadeau : j'aime aussi l'astrophotographie. Que je pratique avec mon machin, et que j'admire avec... le site APOD, je vous conseille d'y faire un tour tous les jours.
En espérant tous vous voir bientôt, je vous souhaite tout le bien du monde mes amis.
avatar
Kahnahrd

Messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je ne veux pas jeter un froid de Kahnahrd

Message par Flip le Sam 19 Mar - 0:19

Salut à toi Kanahrd et bienvenue sur le forum. C'est vrai qu'un chat présente toujours plus de classe qu'un blob-fish, du moins jusqu'au moment où il faut changer la caisse... Tout de suite, on se met, à préférer la stupidité du poisson, c'est marrant. Suspect

N'hésite pas à nous faire part de tes expériences et à nous montrer tes clichés sur le forum. Même si je serais bien incapable de faire la moindre critique ou le moindre commentaire technique sur les prises que tu auras pu faire (désolé, moi c'est le crayon et le pinceau), j'aime néanmoins voir quelle sensibilité peuvent avoir d'autres quant à notre entourage, et ce quel qu'en soit le vecteur.

Bienvenue donc dans ce forum qui en est encore à ses balbutiements.

_________________
"Vous pouvez railler, mais n'oubliez jamais qu'un jour ou l'autre, c'est celui qui raille qui l'a dans le train." - Pierre Desproges.
Blog EgoFlip : http://egoflip.wordpress.com/
Site Flip Planet : http://pagesperso-orange.fr/flip-planet/
avatar
Flip

Messages : 99
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 47
Localisation : La Roche sur Yon

Voir le profil de l'utilisateur http://egoflip.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je ne veux pas jeter un froid de Kahnahrd

Message par Pacô le Sam 19 Mar - 2:27

Je t'invite aussi à inviter tes amis en photographie.
Cette communauté nouvellement ouverte a encore besoin de chair fraîche tongue.

Plus sérieusement, bienvenue parmi nous amis de la confrérie des canards.
Est-ce que tu agrémentes tes photos d'un petit texte - histoire de satisfaire ton inclination littéraire - ou les laisse-tu à la subjectivité du public ?

Surtout que ce nouvel espace, tu le remarqueras au cours de tes pérégrinations internautiques - est bien plus pratique pour présenter ses oeuvres d'un côté et les commenter d'un autre Wink.

Bref, prends tes aises par ici et n'hésite pas à faire entrer quelques connaissances pour te sentir comme chez toi Wink.

_________________
« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

avatar
Pacô
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 16/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://graph-imperialdream.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je ne veux pas jeter un froid de Kahnahrd

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum