Arts Visuels ImperialDream
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Elemsis se pointe!

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Elemsis B. Lotguth
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Message par Elemsis B. Lotguth Jeu 24 Fév - 2:15

Salut salut! Ici encore, je vais me présenter en réutilisant le template!

Votre âge : 20 ans
Votre sexe :
Profession : Étudiant en cinéma et création vidéoludique
Région / Pays : France, Languedoc-Roussillon
Votre caractère : Erf, euh timide irl, rêveur, un peu flemmard j'avoue, je sais pas quoi dire d'autre. ^^'
Votre talent (infographie, dessin, cinéma etc.) : Aucun? x) Je crée des jeux-vidéos amateurs, c'est pas tout à fait dans le thème, mais c'est ce qui se rapproche le plus.
La raison pour laquelle je suis sur ce forum : La première c'est que je m'intéresse aux arts graphiques même si je suis moi-même une vraie quiche en la matière. La seconde c'est que j'aimerais trouver une collaboration pour une BD sur le Monde d'Elemsis (ce que j'écris sous forme de nouvelles, avec un rendu moyen, conviendrait très bien à des aventures en images, mais je suis piètre dessinateur, donc bon...).
Comment ai-je connu ce forum : Facile, via la bannière d'Imperial Dream version "Écriture".

Votre couleur : Rouge pistache? Non, le vert principalement, et le bleu cyan, et les variantes entre ces deux couleurs.
Votre genre de musique: Rock et dérivés.
Votre genre littéraire: Fantastique / Fantasy, puis un peu du reste.
Votre film : pour ne pas citer le même que dans ma présentation de l'autre fofo d'IDey, je dirais: Jurassic Park, premier du nom. Le film qui a bercé mon enfance (oui à 3-4 ans je regardais les gens se faire manger par des dinos, et alors? ^^)
Votre moment historique: 22 février 2002, sortie européenne de Golden Sun, un jeu de GBA auquel je voue un vrai culte (wé c'est pas un vrai moment historique mais fallait bien trouver quelque chose lol)

Si j'étais quelque chose à manger: je serais soit dans le ventre de quelqu'un soit périmé depuis longtemps.
Si j'étais un animal: j'en suis un, je suis un pingouin je vous l'ai pas dit?
Si j'étais un mois de l'année: ma vie serait bien ennuyeuse
Si j'étais un grand homme: avec des si, on mettrait Paris en bouteille comme on dit.

Une citation de mon choix: "Mieux vaut être flemmard que fatigué", de moi.
Une pensée maintenant tout de suite: Je suis pas fatigué... c'est parce que je suis flemmard?
Une première impression: Ça ressemble beaucoup à Imperial Dream écriture! Quel plagiat! C'est honteux! Comment? C'est voulu? Ah ok j'ai rien dit alors.

Sur ce, je vous quitte pour aller signer les chartes! =)

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Message par Flip Jeu 24 Fév - 23:30

Salut et bienvenue sur ID Arts visuels Very Happy Golden Sun, Golden Sun, cela me dit vaguement quelque chose... Ne serait ce pas ce RPG mythique ? En tout cas, j'aime bien l'ambiance de ce jeu, très "old school" qui me rappelle un peu ce qui se faisait sur de vieilles consoles 16 bits (Landstalker, Soleil, etc sur Megadrive par exemple). Rhââ Shining Force, j'avais oublié !!! drunken

Ouais, euh bon, revenons à nos moutons, excellent univers graphique que ce Golden Sun (si ça ce n'est pas de la pirouette...) Tu crées des jeux vidéo en amateur : sur quelle base développes tu ? Quels types de jeux : plate forme, RPG ? Connais tu IG magazine ? Le pingouin, c'est pour Linux ? Quels genres de dérivés pour la musique rock ? Noisy ? Punk ? Hard ? Aaah, tant de questions....

Par contre, je ne puis que m'insurger quant à cette insinuation de plagiat sur ImperialDream Ecriture !!! Disons que ID Ecriture fut le brouillon et que nous sommes la version élaborée, finalisée. Seule le meilleur d'ID a ici voix au chapitre. D'ailleurs, sur le bandeau d'ID, ne vois tu pas que le panneau écriture n'est fléché que pour mieux indiquer celui d'Art Visuel ? Si ça ce n'est pas une preuve intangible, je veux bien ne pas m'appeler Pacô. Suspect
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Message par Elemsis B. Lotguth Ven 25 Fév - 0:41

Ahah merci, tu m'as fait rire avec le dernier paragraphe! x)

Bon pour la création de jeux-vidéos amateur, je n'ai pas les bases en programmation ni création graphique, alors j'utilise des logiciel "préconçus" pour arriver à mes fins.
En particulier la série des RPG Maker. Donc je réalise des RPG, même si j'ai réussi à détourner un peu la plateforme d'RPG Maker 2003 pour programmer un moteur de shoot.
Je ne connais pas IG Magazine non, mais je me renseignerais.

Le pingouin, non, pas pou linux, je n'utilise pas linux. C'était juste parce que les pingouins, c'est fun! x)

Dérivés de rock, bah plein de choses, du classique (Chuck Berry...), du sudiste (Supertramp, Lynyrd Skynyrd), du hard (AC/DC &Cie), plusieurs genres de metal (Metallica, Dream Theater, Avenged Sevenfold...etc), du opéra (Queen), du grunge (Nirvana), Je vais pas faire un listing, ce sera vraiment trop long, mon ouverture musicale est vraiment trop large pour être décrite [/vantard].

Pour finir, oui, Golden Sun est sûrement le jeu dont tu parles. Je l'ai connu quand tout le monde ne jurait que par Final Fantasy, et je puis dire qu'après y avoir touché, je n'ai jamais pu apprécier un FF!
Les autres jeux qui m'ont marqué dans les RPG sont Shining Force que tu cites, mais aussi Fire Emblem, le série The Elder Scrolls, les Pokémon (oui, c'est enfantin mais ce sont de bons jeux, je ne peux le nier), Wild Arms... et mon grand favori, juste derrière Golden Sun: la série des Suikoden.
Voila.

Si les gens ont d'autres questions, j'y répondrais avec plaisir. =)
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Message par Alexandrez Ven 25 Fév - 1:33

Bienvenue sur le forum visuel x)
Un truc me turlupine: tu as dit que tu étais étudiant en cinéma, mais ce n'est pas un de tes talents ? Tu fait quoi plus précisément comme étude ?
Et sinon, il fait pas trop chaud pour un pingouin en France ?

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Message par Elemsis B. Lotguth Ven 25 Fév - 1:56

Mon pingouin reste dans le frigo, c'est un peu étroit mais il meurt pas de faim.

Je fais des études universitaires en cinéma, elles sont très théoriques, et très peu intéressantes à qui ne se destine pas à être "historien du cinéma".
Je passe par là uniquement pour accéder l'année prochaine à une licence pro conception vidéoludique, qui nécessite le niveau bac+2. =)
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Message par Charly Ven 25 Fév - 2:47

Eh bien, je n'ai qu'une chose à te souhaiter: la bienvenue sur ce forum, Elemsis B. Lotguth le pingouin flemmard Smile et surtout je te souhaite de partager ta bonne humeur sur ce magnifique forum, je ne citerais pas ce que Flip à écris mais c'est ce que je pense ^^
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Message par Elemsis B. Lotguth Ven 25 Fév - 3:17

Merci Charly! =)

Ah et petite précision, Elemsis B. Lotguth est mon pseudonyme d'auteur, mais vous pouvez raccourcir à "Elemsis", je conçois que c'est pas toujours marrant d'écrire des pseudos à rallonge.
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Message par Charly Ven 25 Fév - 3:25

T'inquiète, c'est juste pour faire plus solennel Wink
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Message par Pacô Ven 25 Fév - 12:53

Bienvenue Elemsis Smile

Quand tu dis que tu crées des jeux... tu as des exemples ? Smile

Et oui oui, c'est copié sur le forum d'écriture... va falloir que je les prévienne Rolling Eyes
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Message par Elemsis B. Lotguth Ven 25 Fév - 13:29

Yop Pacô, merci. Wink

Des exemples de mes jeux? Oui.
Si des liens extérieurs sont autorisés, en voici quelques exemples:

https://www.youtube.com/watch?v=5PyCT_lsxKM
> Ceci est un petit exemple du système de shoot que j'ai mis en place pour un jeu nommé Seek & Destroy, sur la plate-forme RPG Maker 2003.
La musique de fond est rajouté car j'avais un problème de capture d'écran et je n'ai pas pu faire la vidéo avec les bruitages réels du jeu.

http://imagin.jeunforum.com/t420-le-thriller-de-noel-episode-2
> Ça c'est juste le lien vers la page de présentation de mon dernier jeu complet en date. Réalisé sous RPG Maker VX. Voila.

C'est entièrement de la 2D que je fais comme vous pouvez le voir.
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Message par Alexandrez Ven 25 Fév - 23:24

Ah sympa, j'avais utilisé RPG maker pendant un temps, mais pas asser pour finaliser quelque chose...
Tu créé toi-même les sprites ? Et tu fait les scripts ?

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Message par Elemsis B. Lotguth Ven 25 Fév - 23:38

Les sprites sont retouchés par moi mais pas créés complètement de ma main.
Le scripts, je ne sais pas programmer, donc j'ai effectué des modifs mineures sur le jeu RPG Maker VX mais ça s'arrête là.

Sur le jeu de shoot, c'est RPG Maker 2003, et il ne gère aucun langage de programmation, donc j'ai du me débrouiller avec les fonctions préconçues du logiciel, qui ne sont pas faites du tout pour ça, mais en étant un peu malin et patient, on peut s'en sortir, la preuve.
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Message par Flip Ven 25 Fév - 23:55

Héhé, en voyant le titre de ton shoot'em all, ça me disait quelque chose, mais en entendant la bande son.... Twisted Evil Bravo en tout cas.
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Message par Pacô Dim 27 Fév - 0:15

Bien sur que les liens sont autorisés Smile.

Mais euh tu veux dire que... c'est toi le concepteur du jeu ? O_O
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Message par Elemsis B. Lotguth Dim 27 Fév - 3:28

Hé oui Flip, le titre du jeu est un hommage à Metallica. J'ai pas eu trop à me creuser la tête pour choisir la bande-son à mettre sur la vidéo.

Pacô > Oui c'est moi le concepteur, pourquoi, tu trouves ça étonnant? Ça n'a rien de sorcier, les logiciels RPG Maker mettent la création vidéoludique à la portée de tous, même s'il faut un certain temps pour les prendre vraiment en main (moi ça fait à peu près 5 ans que je les utilise).
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Message par yobigbattle Dim 27 Fév - 12:08

bienvenue LM6

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Message par Pacô Lun 28 Fév - 12:58

Ben non, je ne connaissais pas vraiment.
Mais comment ça marche exactement quand tu crées ton jeu ? Tu peux tout choisir ou tu as quand même des contraintes graphiques, des exigences du scénario ou dans les procédés de progression ?
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Message par Alexandrez Lun 28 Fév - 20:48

Graphiquement tu peux importer un peu près ce que tu veux, mais faire les graphisme entièrement soit-même n'est pas très accessible, même si il me semble qu'il existe des créateurs de personnages simplifiés. Sinon, le logiciel se présente avec une liste de cartes que tu remplis comme tu veux, et une base de données avec des personnages, monstres, objets, équipement etc... que tu peux gérer asser librement. Tu peux placer sur la carte des cases interactives (je me rappelle plus du nom) et t'en servir pour faire des personnages, des énigmes, etc...
Maintenant, je laisse Elemsis t'en dire plus, parce que ça fait longtemps que je n'y ai pas touché à RPG maker ^^

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Message par Elemsis B. Lotguth Mar 1 Mar - 0:39

Mais comment ça marche exactement quand tu crées ton jeu ? Tu peux tout choisir ou tu as quand même des contraintes graphiques, des exigences du scénario ou dans les procédés de progression ?
Graphiquement: tu es limité à la 2D (ou à l'isométrique mais c'est très complexe à gérer sous cette plateforme), les ressources sont soit celles de bases, soit des éléments externes que l'on peut importer dans le logiciel (éléments rippés de jeux pro', ou créations personnelles). Pour ma part, je me contente d'utiliser les graphismes de base proposés, et d'effectuer des retouches pour avoir un peu plus de variété.
Tout ce que j'ai dis pour les graphs, ça vau aussi pour l'esthétique sonore, le fonctionnement est le même.
Enfin, comme le disait Alexandrez, on dispose les éléments sur des "cartes" crées sur le logiciel. Chaque projet peut contenir environ 5000 maps, si mes souvenirs sont bons. Elles ont une taille paramétrable en nombre de cases (longueur*largeur), avec un maximum dont je ne me souviens pas, car inutile à mes yeux de faire aussi grand. Les éléments se disposent par "couches", on peut en placer certains par-dessus d'autres...etc, selon des "priorités de superposition". Une "couche d'évènements est présente". Elle donne accès à des codes "event". Ce sont des fonctions pré-scriptés que l'on assemble toujours sous forme de lignes, afin de définir toute intéraction avec les personnages et le décor, ainsi que pour mettre en scène les cinématiques.
Pour ce qui est des combats en RPG, le logiciel propose un système préconstruit, donc c'est très facile. Pour mon moteur de shoot, ce sont les "event" dont je viens de parler que j'utilise, ils me servent à effectuer les repérages, créer les conditions et interactions, les intelligences articificielles...etc.

Je m'arrête là, j'ai l'impression de vous avoir plus embrouillés qu'autre chose. x)
Le plus simple pour comprendre est de tâter le logiciel (payant mais proposé en version crackée et traduite un peu partout puisque les développeurs n'ont pas pris la peine de nous faire une version française).

Je ne donne pas de liens pour ne pas encourager des téléchargements illégaux, m'enfin quiconque tape 'RPG Maker' sur google trouve toutes les informations dont il a besoin. ^^
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Message par Pacô Mar 8 Mar - 13:12

Oui j'avoue que ça m'a plus embrouillé qu'autre chose Smile.
Mais je crois comprendre sur le principe ; en fait, vous bâtissez un jeu comme Pâtissier 2000 propose aux amateurs de faire de la pâtisserie.
C'est sous forme de reprises et de schémas pré-faits, qui facilitent le taf' ?

(comme ici ForumActif nous facilite la conception d'un forum ?)
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Message par Flip Jeu 10 Mar - 22:57

C'est un peu ça oui. En fait, cette application te permet, par des "glisser - déposer" de construire des jeux. L'application génère d'elle même le code en dur qui permet de construire à proprement parler le jeu. C'est un WYSWYG du jeu (What you see is what you get) un peu comme Dreamweaver qui, sous une interface se rapprochant d'un traitement de texte, génère du code html pour créer une page web, ou encore la petite interface de phpbb (ce forum) permettant d'écrire un message, de mettre en gras, de changer de police (celle que j'utilise en ce moment pour répondre). Donc, sur le principe, tu glisses des objets pré-construits (et donc pré codés) sur une zone, puis tu définis l'interaction avec le joueur. Tu valides, ça génère le code et tu édites dans un format de fichier que tout le monde peut exécuter. C'est à peu près ça, non ?
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Message par Pacô Ven 11 Mar - 10:51

Ouais, effectivement, c'est comme sur ForumActif donc Razz.
'Fin, sur dreamweaver, tu fais plus que le What you see is what you get tout de même Wink.
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Message par Elemsis B. Lotguth Sam 19 Mar - 2:18

Désolé du retard pour la réponse.
Oui vous avez à peu prêt compris. Pour le visuel on dépose les éléments, et si l'on exclu les divers brouillards ou tons d'écrans, c'est du What you see is what you get.
Ensuite ya toute le mise en scène qui se programme sous forme de lignes, et il faut tester pour vérifier que ça fonctionne correctement.

En gros, c'est bien plus simple à utiliser que les prog' en dur (tout comme il est plus facile d'utiliser forumactif que de programmer son forum manuellement).
Malgré tout, avec de la maîtrise et de l'esprit créatif, on obtient des résultats tout aussi intéressants que ceux offerts par les autres jeux amateurs programmés "en dur".

On va dire que si la plateforme devait se rapprocher d'un métier du jeu-vidéo, ce serait de celui de level-designer, et pas de celui de programmeur.
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