Commentaires boubou77

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commentaires boubou77

Message par Flip le Mer 30 Mar - 23:03

Très sympa. Quel(s) logiciel(s) utilises tu pour réaliser ces images ?

EDIT ADMIN : j'ai créé un fil de commentaires pour donner son avis sur les oeuvres de boubou77.

Flip

Voir le profil de l'utilisateur http://egoflip.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commentaires boubou77

Message par boubou77 le Mer 30 Mar - 23:40

Merci, j'utilise Photoshop CS5

boubou77

Message par Pacô le Mer 6 Avr - 11:57

Il y a plusieurs éléments intéressants et exploitables.
Je suis loin d'être un professionnel en la matière ; par contre j'explore beaucoup les galeries des dessinateurs et je compare.

A première vue, je dirais que tu restes trop dans le cadre du rectangle : certes, il s'agit d'une signature, d'une bannière etc. mais tu n'es pas contraint de rester dans le basique rectangle.
Au contraire, il faut chercher la liberté de l'expression : sortir du cadre, donner du mouvement : car le rectangle est beaucoup trop rigide et empêche une réelle extrapolation du sujet. Et c'est forcément moins élégant Wink.

Tu commences à le faire avec celle-ci :
Spoiler:
Mais on sent encore le cadre, trop visible... et du coup, on ne voit pas trop l'intérêt des germes et des articulations qui poussent autour de l'image centrale. Fluidifie cela et rompt avec ton cadre. Arrondis les formes : tu verras, ce sera plus élégant, moins "lourd" à regarder.

Sinon, tu gères plutôt bien les fonds. Attention parfois à ne pas mélanger les plans, comme ici :
Spoiler:
Ou les "filaments" (désolé pour les termes personnels ^^) sont dans l'arrière plan mais passent par dessus Justine Henin.
Puis... peut-être faudrait-il la mettre plus en valeur, non ?

Dans l'ensemble, on sent un bon potentiel ! Il faut l'exploiter et ne pas hésiter à créer. Pour l'instant, tu restes dans une certaine convention et une pratique toujours identique, comme avec ceux ci :