Commentaires boubou77

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commentaires boubou77

Message par Flip le Mer 30 Mar - 23:03

Très sympa. Quel(s) logiciel(s) utilises tu pour réaliser ces images ?

EDIT ADMIN : j'ai créé un fil de commentaires pour donner son avis sur les oeuvres de boubou77.

Flip

Voir le profil de l'utilisateur http://egoflip.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commentaires boubou77

Message par boubou77 le Mer 30 Mar - 23:40

Merci, j'utilise Photoshop CS5

boubou77

Message par Pacô le Mer 6 Avr - 11:57

Il y a plusieurs éléments intéressants et exploitables.
Je suis loin d'être un professionnel en la matière ; par contre j'explore beaucoup les galeries des dessinateurs et je compare.

A première vue, je dirais que tu restes trop dans le cadre du rectangle : certes, il s'agit d'une signature, d'une bannière etc. mais tu n'es pas contraint de rester dans le basique rectangle.
Au contraire, il faut chercher la liberté de l'expression : sortir du cadre, donner du mouvement : car le rectangle est beaucoup trop rigide et empêche une réelle extrapolation du sujet. Et c'est forcément moins élégant Wink.

Tu commences à le faire avec celle-ci :
Spoiler:
Mais on sent encore le cadre, trop visible... et du coup, on ne voit pas trop l'intérêt des germes et des articulations qui poussent autour de l'image centrale. Fluidifie cela et rompt avec ton cadre. Arrondis les formes : tu verras, ce sera plus élégant, moins "lourd" à regarder.

Sinon, tu gères plutôt bien les fonds. Attention parfois à ne pas mélanger les plans, comme ici :
Spoiler:
Ou les "filaments" (désolé pour les termes personnels ^^) sont dans l'arrière plan mais passent par dessus Justine Henin.
Puis... peut-être faudrait-il la mettre plus en valeur, non ?

Dans l'ensemble, on sent un bon potentiel ! Il faut l'exploiter et ne pas hésiter à créer. Pour l'instant, tu restes dans une certaine convention et une pratique toujours identique, comme avec ceux ci :
Spoiler:

[img]http://img117.imageshack.us/img117/8950/eminemgd2.png[img]

Disons qu'on reste dans le même esprit.
Alors si je peux te donner un petit défi : essaie de rendre ces trois images différente : et ne pense pas qu'aux couleurs et au fond... mais aussi à leur forme Smile.

« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

Pacô
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://graph-imperialdream.forumgratuit.org

Message par boubou77 le Mer 6 Avr - 16:49

Merci de cette analyse très complète !

Tout d'abord pour la première que tu a montré, c'est vrai que le hors cadre n'a rien a voir avec la créa, je m'en suis rendu compte après !

Pour la deuxième, elle date de 3 ans, en faite j'ai commencé il y a environ 4 ans, j'ai eu une coupure d'environ 2-3 ans, je reprend que depuis un mois donc j'ai regardé mes erreurs pour essayer d'arranger ça.

Pour les 3 dernière et d'ailleurs pour les autres, c'est vrai que c'est tout le temps la même chose a chaque fois, la même méthode, Il vas falloir que je trouve d'autres techniques, ce qui dit faire des tutos. Cependant j'ai téléchargé il y a peu de temps Illustrator, je veux donc m'améliorer sur ce logiciel, je repasserais a photoshop ensuite et puis enfin revenir pour travailler sur les deux logiciels en même temps =)

Je te remercie encore pour cette analyse très complète, ça fait plaisir =)
Pour tes défis, je verrais pour faire ça plus tard car comme je te l'ai dit, j'essai de m'améliorer sous Illustrator =)

boubou77

Message par Tchoucra le Ven 16 Déc - 0:44

Il y a de tout dans ta galerie, ce qui est bien c'est que tu test différentes techniques... Je suis fan de celle avec le bébé Luigi, je la trouve très bien faite et le cadre est assez original.
Bon biensur après cette superbe analyse de Pâco, je ne peux pas dire beaucoup plus mais continue à faire des tests avec ton logiciel, pour les tutos essaie de les faire avec d'autres renders que ceux proposé ça te permet de faire des choses avec tes propres réglages tout en gardant les méthodes enseigné.
Sinon bah continue j'aime bien ce que tu fais Smile

Tchoucra

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut