Arts Visuels ImperialDream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

A la redécouverte d'un mythe

2 participants

Aller en bas

A la redécouverte d'un mythe Empty A la redécouverte d'un mythe

Message par Lusionnelle Dim 13 Fév - 14:07

Bonjour, bonjour,

Je vais vous présenter un site qui m'a particulièrement plu. Je sais que je peux aussi le même dans le rayon littérature, mais le site en lui-même dans sa conception, dans les illustrations faites, a également sa place dans ce forum. Smile

L’Iliade et l’Odyssée. Voilà des mots qui sonnent familiers. Qui n’a donc pas entendu parler des récits autrefois contés par Homère, seuls vestiges de ces incroyables aventures où dieux et héros se mêlent dans une guerre dont seul, Ulysse, laissa sa trace par la suite ?


Iliade et l'Odyssée

L’Iliade raconte la guerre de Troie, une guerre impitoyable engagée par l’orgueil de trois déesses et d’une prophétie tragique. Celle de l’enfant Pâris et de comment il mena Troie à sa perte.

L’Odyssée raconte les aventures désespérées du pauvre Ulysse, héro de la guerre de Troie, et de ses hommes, condamnés à voguer des années entières avant d’espérer revoir leur terre natale, Ithaque.

Mais vous savez déjà tout cela. Vous connaissez la guerre des Dieux, la victoire d’Aphrodite, la jalousie d’Héra et d’Athéna qui menèrent au combat les grecques contre les troyens. Et vous vous rappelez des fléaux que Zeus fit endurcir à Ulysse à son retour de guerre.

Ce sont là, me direz-vous, de grands classiques.

À présent, laissez-moi donc vous présenter un site incroyable, conçu et manœuvré par l’admirable Jean-Philippe Marin. Son but est très simple : faire découvrir une nouvelle façon de lire et d’appréhender un classique de la mythologie grecque.

En effet, le site L’Iliade et l’Odyssée vous propose d’embarquer dans la plus folle aventure à travers une animation flash où vous pourrez vous laisser emporter par l’histoire directement lue pour vous. Des cartes de l’ancienne Grèce et de Troie sont également disponibles pour mieux visualiser la situation géographique de cette antique époque. Une musique douce et entraînante suit votre voyage dans cette mer connue et ici redécouverte.

Hélas, la version narrée n’est pas encore tout à fait terminée. Vous aurez le plaisir d’écouter une petite partie, mais ne soyez pas déçus, c’est en cours de réalisation. Il existe également une version e-book (format PDF) que vous pourrez parcourir avec grands plaisirs (au pluriel !). Cet ouvrage, basé sur la traduction de Jane Werner Watson, est superbement illustré par Alice et Martin Provensen, rendant la lecture non seulement agréable mais florissante d’images. De quoi titiller les imaginations et ravir les plus ardents fans de ces épopées.

Même le plus réticent des lecteurs pourrait bien s’y laisser tenter, et pour découvrir ce site grandiose, il ne suffit plus que d’un seul clic… Bon voyage !

http://www.iliadeodyssee.com/

Note : Pour voir l’animation en flash et la lecture narrée avec musique, il suffit de cliquer sur « Embarquez ! ». Quant à l’e-book, celui-ci se trouve dans les Extras.
Lusionnelle
Lusionnelle

Messages : 26
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35

http://hockthebook.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

A la redécouverte d'un mythe Empty Re: A la redécouverte d'un mythe

Message par Pacô Dim 13 Fév - 15:34

Je viens d'aller voir le site : question qualité design, il en jette pas mal ouais !
Par contre,question "pratique" il a quelques petites failles et j'ai peur que ce soit ça qui lui jette des tours.

Notamment quand on arrive sur la première page : il faut descendre pour "voir quelque chose" sinon on reste sur un accueil sans pouvoir cliquer sur rien.

Mais je trouve le concept original oui Shocked .
Pacô
Pacô
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 16/01/2011

https://graph-imperialdream.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

A la redécouverte d'un mythe Empty Re: A la redécouverte d'un mythe

Message par Lusionnelle Dim 13 Fév - 15:52

Tu parles à cause de la grande bannière? C'est vrai qu'elle obstrue le texte et qu'il faut descendre mais, je pense que c'est aussi intentionnel de la part du graphiste. Personnellement, je trouve ça pas mal car ça nous fait profiter d'une illustration qui donne vraiment envie de voir le contenu du site.
Lusionnelle
Lusionnelle

Messages : 26
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35

http://hockthebook.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

A la redécouverte d'un mythe Empty Re: A la redécouverte d'un mythe

Message par Pacô Dim 13 Fév - 15:54

Oui, pour ceux qui sont à l'aise avec la navigation web.
Mais je sais que nous, en cours de com', on nous apprend à toujours mettre en lien le "haut" et le "bas", histoire que ceux qui ne saisissent pas toujours le concept de la barre défilement verticale comprennent qu'il faut descendre pour voir la suite.

Je parie que beaucoup tombe dessus et repartent illico parce qu'ils n'ont pas compris qu'on pouvait descendre ^-^".
Pacô
Pacô
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 16/01/2011

https://graph-imperialdream.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

A la redécouverte d'un mythe Empty Re: A la redécouverte d'un mythe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum